CDD et CDI contrats de travail en France

Sharing is caring!

Trouver du travail en France n’est pas facile pour la plupart des expatriés et il ya radeau de règles et de paperasse à apprendre.
Viki b, du Royaume-Uni qui vit maintenant en Normandie, dit qu’elle a trouvé un emploi avec une banque française, mais ses tentatives pour devenir un membre permanent du personnel ont été « soumis aux lois de CDD/CDI » en France.
CDD et CDI sont des contrats. En France, le contrat signé est primordial, sans que vous n’ayez pas vraiment de travail. Il n’aurait pas d’importance si vous êtes arrivé tous les jours pendant 50 ans et a travaillé, a été payé et à la retraite-sans la paperasserie de la loi n’accepte pas que vous êtes un employé.
Alors, qu’est-ce qu’un CDD français ou un contrat CDI et quand est-ce que chacun s’applique?
CDI est une «durée contractuelle indeterminée» – essentiellement un contrat à composition non limitée, ou un contrat d’employé permanent.
Le CDD est une «durée contractuelle determinée» – un contrat à durée déterminée ou un contrat d’employé temporaire. Ce sont les deux principaux types de contrats, mais en aucun cas la seule forme de contrat de travail français. Les contrats de travail doivent être établis par l’employeur et le type de demande est déterminé par les conditions prévues par la Loi, l’employeur doit s’assurer que le contrat est correct pour les circonstances.
CDD contrat Durée determinée (contrat à durée déterminée)
Un contrat CDD peut être délivré par un employeur qui a besoin de remplacer temporairement un employé absent ou doit stimuler la main-d’œuvre à court terme.
Souvent, ce type de contrat s’applique au travail saisonnier par exemple dans l’industrie touristique, à Noël, aux fermes, aux vignobles, etc. En principe, la limite pour un CDD est de 18 mois, mais le contrat peut être renouvelé, ce qui permet une durée maximale de 36 mois.
Il existe différentes versions du CDD qui peuvent être appliquées, par exemple à ceux de plus de 57 ans.
Le CDD se termine à la fin de la période contractuelle écrite et aucun préavis n’est exigé par l’employeur. Si vous voulez résilier le contrat avant la date spécifiée, techniquement vous n’avez pas à le mettre par écrit, mais c’est probablement une bonne idée de le faire. Il est illégal pour l’employeur de résilier le CDD avant la date écrite.
L’employeur est responsable de payer une prime de fin de contrat de travail d’instabilité de 10% du salaire.
CDI durée du contrat indeterminée (contrat à composition non limitée)
Le code français de l’emploi stipule que certains aspects doivent être notifiés par écrit à l’employé, mais ne peuvent pas nécessairement être spécifiés dans le contrat. C’est le droit de l’employeur de demander une copie du contrat dans sa propre langue, mais seul le document français est légal.
Une période d’essai peut être inscrite dans le contrat si les deux parties conviennent et seulement pour une période déterminée-normalement deux semaines.
Le contrat comprend des détails tels que:
L’identité des parties; lieu de travail; titre, grade, nature ou catégorie des travaux pour lesquels l’employé est employé ou une brève description de celui-ci; Date d’entrée en vigueur du contrat; le montant du congé payé auquel l’employé a droit ou, à défaut, les procédures d’attribution et de détermination de ce congé; durée des périodes de préavis; l’information concernant le salaire et la fréquence de son paiement; heures de travail: quotidiennes ou hebdomadaires; conventions collectives régissant les conditions d’emploi.
La France est célèbre pour son droit du travail et le licenciement d’un employé est notoirement difficile. Les travailleurs français sont beaucoup plus protégés que dans la plupart des autres pays et les licenciements prennent du temps et coûtent cher pour les employés.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *